"Attitude Manche" : Une nouvelle marque pour les habitants et les amoureux de la Manche !
En 2017, le département et l’agence d’attractivité ont initié une démarche d’attractivité territoriale. L’objectif ? Faire rayonner la Manche au delà de ses frontières afin d’attirer de nouveaux talents, des professionnels de santé et des touristes. La marque de territoire “La Manche, changez de point de vue” a ainsi vu le jour.
Entre 2016 (première enquête de perception) et 2020 (seconde enquête d’image), la perception de la Manche a évolué pour les habitants.
Selon les résultats de cette seconde enquête, 89% des manchois interrogés se revendiquent fiers de leur département. Dorénavant 71% des habitants expriment ouvertement leur attachement au territoire et en parlent positivement. Les manchois “expatriés” revendiquent également cet attachement fort (94%) et désirent revenir vivre dans la Manche.
La nouvelle marque “Attitude Manche” répond à cette envie d’exprimer et d’afficher
son attachement pour la Manche.
La marque “Attitude Manche” est destinée à tous ceux qui sont fiers du territoire. Elle permet de revendiquer le lien affectif avec la Manche et ses atouts.
Cet attachement au territoire doit pouvoir s’exprimer à travers une communication spécifique : le hashtag AttitudeManche.
Avec #AttitudeManche, seront valorisés les produits emblématiques manchois, les évènements, les savoir-faire d’excellence, les parcours de vie étonnants, les exploits sportifs… En partageant cet état d’esprit affirmé, et en revendiquant cette fierté pour leur territoire, jeunes et moins jeunes encourageront les publics (et toutes nos cibles) à eux-mêmes adopter l’#AttitudeManche.
La fierté et l’attachement au territoire Un territoire source d’optimisme