Contact

Stratégie de marque

Avec la stratégie de marque, revendiquez l'excellence et votre fierté du territoire.

Fédératrice de l’élan et de l’ancrage local des acteurs du territoire, la stratégie de marque proposée par l’agence d’attractivité a pour objet d’installer une image forte d’un territoire qui revendique son excellence et sa fierté.

Aujourd’hui, cette stratégie se décline via deux marques selon les publics ciblés par l’action de l’ensemble des acteurs dont vous faites partie :

  • La Manche, changez de point de vue
  • Attitude Manche

 

En 2017, La marque de territoire « La Manche, changez de point de vue » a été lancée pour installer le positionnement marketing de la Manche, et pour faire évoluer l’image du territoire auprès des cibles qui méconnaissent le département.

Aujourd’hui, la Manche, forte de son image littorale, de sa nature à l’état brut, mais aussi du dynamisme de ses entreprises et de la qualité de ses produits est reconnue pour son cadre de vie et sa qualité de vie.  Les habitants, les acteurs du territoire revendiquent un attachement fort à leur département, ses valeurs et tout ce qui constitue sa qualité de vie. L’« Attitude Manche » exprime cet attachement et cette fierté d’appartenir à la dynamique de territoire.

 

Là où la marque « La Manche, changez de point de vue » est destinée aux touristes, prospects et aux personnes extérieures au territoire, la marque « Attitude Manche » fédère les habitants, les expatriés, les entreprises manchoises.

 

QUELLE MARQUE UTILISER ?

« La Manche, changez de point de vue » si vous ciblez des prospects en dehors de la Manche :

  • Vous êtes un acteur touristique
  • Vous êtes un établissement de santé
  • Vous cherchez de nouveaux talents pour développer votre activité

 

« Attitude Manche » si :

  • Vous agissez sur le territoire, dans votre domaine, vous faites rayonner la Manche