Contact

Marque “Attitude Manche”

"Attitude Manche" : Une nouvelle marque pour les habitants et les amoureux de la Manche !

2017 : Une première marque de territoire

En 2017, le département et l’agence d’attractivité ont initié une démarche d’attractivité territoriale. L’objectif ? Faire rayonner la Manche au delà de ses frontières afin d’attirer de nouveaux talents, des professionnels de santé et des touristes. La marque de territoire “La Manche, changez de point de vue” a ainsi vu le jour.

2020 : Une marque pour les habitants et amoureux de la Manche

Entre 2016 (première enquête de perception) et 2020 (seconde enquête d’image), la perception de la Manche a évolué pour les habitants.

Selon les résultats de cette seconde enquête, 89% des manchois interrogés se revendiquent fiers de leur département. Dorénavant 71% des habitants expriment ouvertement leur attachement au territoire et en parlent positivement. Les manchois “expatriés” revendiquent  également cette attachement fort (94%) et désirent revenir vivre dans la Manche.

 

La nouvelle marque “Attitude Manche” répond à cette envie d’exprimer et d’afficher

son attachement pour la Manche.

L'objectif de la nouvelle marque

La marque “Attitude Manche” est destinée à tous ceux qui sont fiers du territoire. Elle permet de revendiquer le lien affectif avec la Manche et ses atouts.

 

Cet attachement au territoire doit pouvoir s’exprimer à travers une communication spécifique : le hashtag AttitudeManche.

Avec #AttitudeManche, seront valorisés les produits emblématiques manchois, les évènements, les savoir-faire d’excellence, les parcours de vie étonnants, les exploits sportifs… En partageant cet état d’esprit affirmé, et en revendiquant cette fierté pour leur territoire, jeunes et moins jeunes encourageront les publics (et toutes nos cibles) à eux-mêmes adopter l’#AttitudeManche.

Les éléments fondateurs de la marque "Attitude Manche"

La fierté et l’attachement au territoire                                Un territoire source d’optimisme   

Le concept

Le résultat

 

  • La typologie en minuscule est douce, ronde et lisible pour créer de la convivialité.
  • La lettre “A” est “souriante” et donne au territoire un visage humain.
  • Le cœur est le symbole de l’attachement et de la fierté. il s’entrelace avec le “M” pour former un monogramme.
  • Ce monogramme “manchois de cœur” devient la signature de la marque et sera le symbole immédiat de reconnaissance.

Alors vous aussi adoptez l'#AttitudeManche !