Contact

Les séjours découvertes

Dans le cadre de sa démarche d'attractivité, Latitude Manche déploie les séjours découvertes auprès de ses adhérents.

Le contexte

La démarche d’attractivité initiée par Latitude Manche en 2017 a pour ambition :

  • de recruter de nouveaux talents et de faciliter leur installation sur le territoire
  • d’attirer les médecins généralistes ou spécialistes susceptibles de s’installer dans le département.

 

Dans le cadre de cette démarche, L’agence propose un service de séjours découvertes auprès de ses adhérents.

L'objectif

Convaincre ou lever les freins des candidats pour une prise de poste puis une installation dans la Manche. Les séjours découvertes : une opération de séduction !

Le fonctionnement
  1. Le recruteur propose ce service au candidat qu’il souhaite intégrer à sa structure avec deux conditions : le candidat doit venir d’un autre département et l’employeur doit lui proposer un CDI.
  2. Si le candidat est d’accord pour bénéficier du séjour découverte, le recruteur transmet ses coordonnées à Latitude Manche.
  3. Latitude Manche prend contact avec le candidat et échange avec lui sur ses centres d’intérêt et ses souhaits de découverte afin de lui proposer un séjour personnalisé qui lui permette de se faire son propre point de vue du territoire. Une attention particulière est portée à la qualité de la relation pour que le candidat à l’installation se sente accueilli personnellement. Un carnet de voyage (programme détaillé du séjour) est adressé au candidat avec le magazine de destination, une carte touristique, quelques goodies et un mot de bienvenue.
  4. À l’issue du séjour, Latitude Manche reprend contact avec le candidat pour débriefer du séjour puis avec l’employeur pour débriefer du séjour du candidat.
  5. L’employeur reprend ensuite contact avec Latitude Manche pour confirmer ou non l’embauche du candidat.
Les conditions d'attribution

Chaque adhérent peut en bénéficier de 1 à 3 fois gratuitement selon son nombre de salariés.

 

  • Moins de 20 salariés : 1 « séjour découverte » par an
  • Entre 21 et 100 salariés : 2 « séjours découvertes » par an
  • Plus de 100 salariés : 3 « séjours découvertes » par an
Contact

Isabelle GARDIE -02 33 05 94 60 – sejours.decouvertes@manche.fr

Témoignages

Monsieur D a quitté la Belgique avec sa famille pour venir travailler à la Biscuiterie Saint-Michel à Avranches.

“Nous avons passé un très bon séjour grâce aux activités que vous [Latitude Manche] nous avez proposées. Les enfants ont adoré la promenade dans la baie du Mont Saint-Michel, la chèvrerie et le zoo de Champrépus. Les activités correspondaient parfaitement à nos préférences (localisations, type d’activités) et tout était très bien organisé et communiqué pour rendre le séjour agréable. Nous ne pouvons qu’encourager Latitude Manche à poursuivre cette initiative de « séjours découvertes » qui nous a conforté qu’un emménagement dans la Manche était un excellent choix.”

 

Madame Y est interne au Centre Hospitalier Public de Cherbourg, elle a profité d’un séjour découverte en octobre 2020.

“Nous avons eu la chance de passer un week-end au Landemer à la Hague. Ce lieu si sauvage qui nous attirent depuis qu’on connaît Cherbourg et ses environs. La Hague, qui malgré la météo pas toujours favorable, garde toujours des couleurs si brillantes.

Nous avons pu profiter de la magnifique vue du Landemer, dormir bercés par le bruit des vagues, profiter des balades près de la batterie échouée sur sa plage, et d’un doux réveil avec un petit-déjeuner de qualité. 

La Hague c’est aussi visiter le musée de Jean François Millet, qui pour nous, grands amateurs d’arts, nous a énormément plu. 

Mais c’est aussi toute la région de la Manche, avec son Histoire de la guerre, qui nous passionne tout particulièrement.”