Contact

Le code de marque

Une expression pour incarner cet esprit unique et singulier du territoire ...

Une marque de territoire ne se réduit pas à un logo, c’est l’expression de tout un territoire !

La Manche, changez de point de vue

Valeurs

  • L’excellence et la passion
  • Le sens de l’accueil
  • La fierté et la modestie
  • Un certain art de vivre et un art de vivre certain
  • L’audace

Vision

  • Offrir une qualité de vie rare
  • Un espace de vie enrichi par l’omniprésence de la mer

Promesses

  • Un territoire qui offre des perspectives uniques
  • Une presqu’île qui enrichit la vie
  • Un territoire qui a toute sa place dans une société en quête de sens et de modernité technologique, entre innovation et retour aux sources

Mission

  • Changer de point de vue sur la Manche

Les 3 éléments fondateurs de la Marque

La typographie

Un graphisme libre et spontanée, naturel, une typographie élancée et dynamique et la couleur noire pour son élégance et son côté brut.

Le Mont Saint-Michel

L’emblème du territoire, un élément fédérateur et universel, une silhouette reconnaissable immédiatement, le bleu, une couleur identitaire pour le côté maritime. La signature. La forme rayonnante. Une référence graphique au symbole cartographique des sites remarquables, un symbole d’énergie et de créativité, le Mont Saint-Michel, tel un phare est à la base du rayonnement de tout le territoire, un effet wahou qui étonne et surprend.

Le Marqueur

Le marqueur est la forme allégée de la marque, il s’intègre facilement en rappel de la marque.

Pourquoi utiliser la marque ?

Utiliser la marque permet d’associer l’image et les valeurs de la Manche à votre communication.

Elle permet d’ancrer votre structure dans le territoire de la Manche. L’utilisation de la marque est le témoin de votre engagement dans la démarche d’attractivité. Elle permet également de développer l’image de la Manche auprès de vos publics et ainsi de faire rayonner le territoire et d’accroître sa notoriété.