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Comment utiliser la marque ?

Comment utiliser la marque ?

Signature générique ou fil d’Ariane sur un site web… Il existe de nombreux exemples d’application de la marque.

Règles d’usage du Bloc marque

Une zone de protection est recommandée autour du bloc marque. Aucun texte ou élément graphique ne doit interférer au risque de gêner la lisibilité.

Police associée

La typographie recommandée est l’INTRO pour créer une cohérence entre la marque et les supports de communication.
Ne jamais modifier le bloc marque dans son graphisme, ses couleurs, ses proportions.

Exemples d’application de la marque

Usage de la marque sur un site web

Usage de la marque par une entreprise

Le marqueur

Le marqueur est une forme allégée de la marque, il s’intègre facilement sur vos supports de communications en rappel de la marque.

Usage du marqueur sur un logo

Usage du marqueur sur un site web

L’univers sémantique

Partager une marque c’est aussi se rattacher à ses valeurs et cela passe par la sémantique utilisée dans sa communication. Afin de vous approprier la marque, et de bien l’utiliser, nous vous avons sélectionné quelques mots de vocabulaire qui résument à eux seuls les valeurs et l’état d’esprit de la marque.

Authentique, Sincère, Révélation, Inédite, Qualité de vie, Grandiose, Unique, Naturelle, Préservée, Vivifiante, Stimulante, Énergisante, Maritime, Ambitieuse, Créative, Innovante, Inspirante

Une image vaut mille mots

Des visuels illustrant l’univers de la marque sont à votre disposition dans la photothèque.
Vous êtes adhérent ? Utilisez vos identifiants pour accéder à la photothèque.