Contact

La marque de territoire

Pourquoi une marque territoriale pour la Manche ?

Le code de marque de la Manche se veut comme l’expression de tout le territoire.

C’est un élément fondateur de la stratégie marketing de la Manche dont l’objectif est de faire rayonner davantage l’ensemble du territoire.

Quel positionnement pour le territoire ? Les enquêtes auprès des habitants et des chefs d’entreprises ont permis de construire une stratégie marketing territoriale. Le positionnement s’appuie sur des points forts d’attractivité et d’identité repérés et validés lors des différentes enquêtes.

Ce positionnement permet de différencier la Manche des autres territoires autour de 2 axes forts et reconnus : Une nature à l’état brut + Un territoire maritime comme nulle part ailleurs

Un territoire dont la culture maritime en fait toute sa singularité et sa richesse. Un territoire où la nature se dévoile à l’état brut. Un territoire radical et singulier. Des paysages bruts d’une grande force esthétique. Des hommes dont le caractère et les activités sont façonnées par ce territoire.

 

> Téléchargez le code de marque