Retour sur...

Retour sur l'Assemblée Générale 2019 de Latitude Manche

L'assemblée générale annuelle de Latitude Manche s'est tenue le jeudi 27 juin à Villedieu-les-Pôeles-Rouffigny. Retour sur cet événement...

Le 27 juin dernier s’est déroulée l’assemblée générale de Latitude Manche au cinéma de Villedieu-les-Pôeles-Rouffigny.

Lors de la réunion, ont été abordés :

  • le rapport d’activité et le rapport financier pour l’année 2018
  • le plan d’action et le budget 2019
  • les projets pour l’attractivité du territoire

 

Lors de l'AG, 2 actions fortes ont été présentées aux administrateurs de l'agence :

La campagne en faveur de l'emploi

Cette campagne de valorisation de l’emploi a pour objectif d’attirer de nouveaux talents en allant à leur rencontre dans 9 bassins ciblés dans la moitié nord de la France. 14 événements de recrutement auront ainsi lieu du 26 septembre au 17 octobre 2019 dans les villes du Havre, Lille, Amiens, Paris, Nancy, Metz, Dunkerque, Le Mans et Rouen. Un plan de communication dédié débutera à la fin du mois d’août avec notamment un film de présentation du territoire.

La mise en place d'une stratégie d'influence

La Manche souhaite s’appuyer sur des événements et sur des personnalités manchoises pour incarner le positionnement marketing du territoire et faire rayonner la Manche. Latitude Manche, va dans un premier temps s’entourer de sportifs de haut niveau afin de positionner la Manche comme « le plus beau terrain de jeux ».

Par la suite, l’influence dans le domaine culturel sera envisagé.

 

A l’issue de l’assemblée générale, les participants ont été conviés à un cocktail,  servi dans les locaux de l’entreprise Mauviel.