Du 16 octobre au 8 décembre, Latitude Manche a mené, pour la seconde année, une opération d'envergure en faveur des emplois dans la Manche : "Ma nouvelle vie dans la Manche, c'est ici que tout commence". Bilan de ce projet...
Souvenez-vous : sur 5 dates, Latitude Manche a organisé des rencontres et échanges en ligne entre des entreprises et collectivités manchoises et des personnes en recherche d’emploi.
Le but ? Promouvoir le département de la Manche, sa qualité de vie et son dynamisme économique et valoriser les offres d’emploi disponibles et les entreprises.
Les nombreuses actions de communication engagées ont permis une très bonne visibilité auprès d’un large public : Campagnes radio sur NRJ et Virgin Radio (1 mois de diffusion à raison d’une cinquantaine de spots par semaine), Insertions presse dans Rebondir, Paris Match et 20 minutes (près de 2 800 000 lecteurs potentiels), habillage de site, spot sur YouTube, Réseaux sociaux…
12 retombées presse ont été comptabilisées : articles print, internet, reportages et interviews radio et TV dont 1 reportage au JT de France 2 (5,66 millions de téléspectateurs (21,8%).
Les points négatifs
Les points positifs
Cette nouvelle forme de rencontres a permis une visibilité plus large pour le territoire et a surtout permis la continuité de la campagne de communication et de promotion dans un moment où l’évènementiel était à l’arrêt.
3 points à noter :
La campagne à travers ce dispositif adapté nous a vraiment permis de garder du lien avec nos cibles, nos entreprises et nos partenaires et donc de continuer à mettre en avant notre département.