Contact

La stratégie

Pour révéler le territoire à l’intérieur et à l’extérieur du département, Latitude Manche a identifié 4 cibles principales, chacune correspondant aux enjeux de la démarche d’attractivité.

Les 4 cibles identifiées par L'Agence d'Attractivité

Les 4 cibles identifiées par L'Agence d'Attractivité
  • Influenceurs
    Entreprises, habitants, personnalités, médias
  • Nouveaux talents
    Salariés, porteurs de projets
  • Touristes
    Marché français, Grande Bretagne, Allemagne, Bénélux
  • Professionnels de santé
    Médecins généralistes, médecins spécialistes, dentistes

Les enjeux de la démarche d'attractivité

Les enjeux de la démarche d'attractivité

Les influenceurs

  • Fédérer les entreprises actrices majeures du rayonnement du territoire
  • Créer un esprit Manche, montrer la fierté des habitants, les faire participer à l’attractivité du territoire.
  • Organiser l’influence médiatique
  • Identifier et animer un réseau de personnalités

 

Les nouveaux talents

  • Faire de la Manche un territoire accueillant et privilégié
  • Faciliter le recrutement puis l’installation de nouveaux professionnels et de leurs conjoints

 

Les professionnels de santé

  • Maintenir l’offre de soin du territoire et attirer de nouveaux professionnels de santé en valorisant les politiques créées en leur faveur et en facilitant leur installation.

 

Les touristes

  • Augmenter la fréquentation et la consommation touristique
  • Déployer la stratégie de croissance touristique

 

Le 19 mai 2016, à Saint-Lô, le président du Conseil Départemental de la Manche, Monsieur Philippe Bas, et le président de Latitude Manche, Monsieur Jean-Marc Julienne, invitaient l’ensemble des prestataires touristiques de la Manche à la présentation de la stratégie de croissance touristique à mettre en œuvre entre 2016 et 2020 par le département.

Benjamin Tetart, directeur de Latitude Manche et Arnaud Duchesne de LTM Conseil ont présenté à plus de 200 professionnels et élus les résultats de l’enquête préalable faite auprès des clientèles touristiques de la Manche et  la nouvelle stratégie de croissance touristique engagée jusqu’en 2020. Véritable projet de territoire, cette stratégie a pour but de renforcer la dynamique touristique en optimisant les atouts de la Manche et en travaillant sur les marges de progression pour en faire une destination d’excellence.