En 2018, Latitude Manche s'est dotée d'une structure ambulante de promotion de la Manche. Inaugurée à l'occasion de Jazz sous les Pommiers, elle sillonne, depuis, la Manche et la Normandie.

C'est quoi la M'Cabine ?

Cette structure en bois, sur une remorque s’assimile à une Tiny House. Son bardage blanc et ses toits de tôle alu jaune et bleu rappellent les cabines de plage emblématiques du littoral manchois.

Sa construction a été confiée à une entreprise artisanale de charpente de la Manche basée à Poilley : “La Tiny House l’authentique“, la première entreprise française à construire des Tiny.

Les multiples vocations de la M'Cabine
  • Représenter et révéler la Manche dans son positionnement marketing : un territoire comme nulle part ailleurs, tourné vers son littoral, sur lequel se concentrent les énergies créatives et innovantes.
  • Sillonner la Manche dans le cadre d’événements culturels ou sur des sites en particulier, pour informer habitants et touristes et valoriser les savoir-faire et la gastronomie.
  • Promouvoir le cadre de vie unique de la Manche au-delà des frontières du département, à l’occasion d’actions ciblées vers les étudiants en médecine (tournée des facs) ou vers les nouveaux talents (job dating et rencontres professionnelles)
  • Servir les actions d’attractivité territoriale, proposées par les adhérents de Latitude Manche
Maritime, Manchoise, Mobile, Modulable
Les caractéristiques de la M'Cabine

La M’Cabine est construite sur un plancher de pin douglas (origine Manche) posé à même la remorque. Elle est organisée en trois espaces :

  • À gauche de l’entrée se trouve un espace modulable composé d’étagères et de banquettes repliables. Des produits emblématiques de la Manche peuvent y être exposés pour la vente. Les banquettes, garnies de coussins spécialement imaginés par l’entreprise manchoise Saint Lena, permettent d’accueillir du public pour des rencontres professionnelles (réunion) par exemple.
  • Au centre de la M Cabine, un espace vitré surmonté d’un linteau triangulaire rappelant le Mont Saint-Michel laisse entrer la lumière. Des bacs de sable avec ganivelles et contenant des oyats apportent une touche de décoration. A l’extérieur, une terrasse en pin douglas repliable permet de créer un sas d’accueil.
  • À droite de l’entrée, une cuisine avec réfrigérateur, four intégré et cuisinière gaz est aménagée pour accueillir des démonstrations culinaires. Deux îlots modulables servent de plan de travail mais peuvent être déplacés pour fermer cet espace et devenir une banque d’accueil, notamment lorsque la M Cabine passe en mode boutique de produits locaux.

 

> Dimensions de la M’Cabine

 

Les prochains RDV de la M'Cabine
  • Du 1er au 5 mars : Carnaval de Granville
  • Mardi 2 avril : la Journée des professionnels du tourisme à Saint-Lô
  • Dimanche 15 avril : Du jardin à l’assiette au Pavillon des énergies au Dézert
  • Du 14 au 16 juin : 3ème édition des rencontres du patrimoine de la Manche au Haras de Saint-Lô

Vous êtes engagé dans la démarche d’attractivité territoriale et avez un projet visant à révéler les atouts de la Manche ? Vous souhaitez apporter un “esprit Manche” à votre projet ? Latitude Manche met à disposition de ses partenaires la M’Cabine.

Pour toute demande, contactez-nous au 02 33 05 98 70 /  attractivite@manche.fr