La Haye_Donjon
La Haye, commune nouvelle, qui regroupe neuf communes aux paysages variés : marais, bocage, landes et plages de sable fin.

Le vieux donjon, vestige de l’époque médiévale, est l’emblème de La Haye du Puits, commune centre aux façades colorées.
Cette tour domine une esplanade pouvant accueillir spectacles vivants, concerts, cinéma d’extérieur, marchés du terroir, jeux de pétanque. C’est un lieu de vie où habitants et touristes partagent des moments de convivialité.

Autour de la place centrale, à proximité de l’hôtel de ville, les nombreux commerces participent à l’attractivité et au dynamisme de la cité.

Les marchés d’été attirent une foule de vacanciers abandonnant pour quelques heures le calme de la campagne, le clapotis des vagues…

Au Rialto, des familles aux cinéphiles avertis, tous apprécieront la programmation riche et diversifiée : grandes sorties nationales, sélection « art et essai », ciné-rencontres ainsi que les séances pour les bambins. L’ancienne ligne de chemin de fer a fait place à la voie verte, idéale pour les randonnées à pied, à vélo ou à cheval qui permettent de partir à la découverte d’un environnement préservé et d’un écosystème extraordinaire.
Contact
Mairie de La Haye
Place Patton
BP51
La Haye-du-Puits
50250 LA HAYE
02 33 76 50 30
Contacter par e-mail Accéder au site web