Association Enduro des Sables

Associations | AGON-COUTAINVILLE

Enduro pédestre des Sables
La course à pied, une passion.
L'Enduro des sables rassemble chaque année plus de 3000 coureurs enthousiastes, prêts à relever de multiples défis : courir sur une plage de sable, se tester sur une distance choisie, se mesurer aux meilleurs comme les coureurs étrangers, affronter les éléments tels que le sable « sec », le vent « en pleine face », le soleil « de plomb » et parfois le « crachin ».
Au fil des années, le nombre d’épreuves s‘est un peu élargi puis en 2018 un souffle de renouveau est venu bousculer l’Enduro des sables. De nouvelles épreuves ont été programmées : une Nocturne, la Marche. L’année suivante c’était au tour du semi-marathon de figurer au palmarès.
L’Enduro des sables se fixe également comme objectif de faire découvrir la course à pied aux plus jeunes, mobiliser les scolaires en offrant la gratuité à tous les enfants de trois à quinze ans.

Un événement festif et populaire.
L’Enduro des sables offre aujourd’hui une gamme de courses variée et des parcours pour tous avec, notamment, la CRAZY NIGHT, course sans classement où l’on s’éclaire grâce à une lampe frontale pour franchir des obstacles, naturels ou gonflables, toujours dans la bonne humeur. Cette épreuve nocturne confère un caractère ludique et familial à un week-end de compétition.

L'Enduro des sables est ainsi est devenu, au fur et à mesure des années, la course référence du département de la Manche et l’une des principales courses normandes.
Belle carte de visite pour Agon-Coutainville !
Contact
Association Enduro des Sables
43 rue du Docteur Lemoine
50230 AGON-COUTAINVILLE
06 70 26 67 92
Contacter par e-mail Accéder au site web