Retour sur...

Des récompenses pour 3 entreprises manchoises

Le 22 octobre dernier, la 13ème édition des trophées de l'agroalimentaire avait lieu à Hérouville-Saint-Clair. 3 entreprises de la Manche ont ainsi été récompensées lors de cet événement.

Les gagnants manchois 2020 des trophées de l’agroalimentaire : 

Créaline, Navarre et Oreka !

 

Créaline et Navarre ont été récompensés pour l’innovation dont ils font preuve face aux nouvelles tendances de consommation. Quant à Oreka, c’est pour sa solution numérique aux bénéfices des acteurs économiques qu’il a reçu un prix.

Les trophées de l’agroalimentaire sont organisés par l’Area Normandie (Association régionale des entreprises agroalimentaires). Le jury est composé de professionnels (partenaires, experts et distributeurs) puis les produits sont évalués par un panel de 60 consommateurs.

 

Créaline se voit recevoir un prix pour son produit “l’artichaut VIVE LE VEG’ “. Déjà cuit (à la vapeur), cet artichaut est prêt à être dégusté et accompagné d’une sauce vinaigrée. Il s’inscrit dans la nouvelle tendance de consommation : un plat végétal sain, de saison et prêt à consommer.

 

Navarre, avec son huître “LA GAMÉN’ ” a été récompensé dans la catégorie “innovation saveurs de Normandie”. Alexandre Navarre, implanté à Gouville-sur-Mer, est spécialisé dans le commerce de gros de poissons, crustacés et mollusques. Avec La Gamén’, il propose des huîtres normandes de petit calibre dans une bourriche se transformant en plateau de présentation, un concept idéal pour les cocktails.

 

Oreka Ingénierie a reçu un prix pour sa solution de modélisation dynamique en 3D des flux industriels et logistiques. Ils permettent la simulation de scénarii organisationnels avec collecte des résultats chiffrés. Cette innovation va apporter des gains de productivité et une amélioration des conditions de travail.

 

Ces nouvelles récompenses confortent la position de la Manche comme un territoire innovant et dynamique où les entreprises excellent dans de multiples secteurs.