Territoire

Chereau remporte le prix Environnement

A l'occasion de SOLUTRANS, l'entreprise Chéreau a remporté un prix lors de la cérémonie des I-nnovation Awards !

SOLUTRANS est le salon international des solutions de transport routier et urbain. Organisé à Lyon, il regroupe plus de 600 exposants et accueille 48 000 visiteurs.  Pour sa 15ème édition, il a réuni toute la filière du transport routier et urbain !

Formations, conférences, démonstrations, afterwork étaient au programme de SOLUTRANS du 19 au 23 novembre.

 

Le 19 novembre, les prix des I-nnovation AWARDS ont été remis aux acteurs les plus innovants de la filière. En 2019, plus de 50 dossiers ont été déposés.

 

Chéreau a ainsi reçu le prix spécial Environnement Joseph Libner dans la catégorie Carrossier Constructeur. Ce prix récompense le projet collaboratif ROAD, qui rassemble de nombreuses innovations pour permettre un transport encore plus durable. La semi-remorque frigorifique ROAD est la première au monde à fonctionner à l’hydrogène et dispose d’une isolation record. L’entreprise Chéreau a déjà reçu 2 médailles d’or et 1 médaille d’argent lors des précédentes éditions de SOLUTRANS.

 

Ce nouveau prix récompense l’ambition de la société manchoise de contribuer à la transition énergétique en cours. Une belle réussite pour le territoire !