Tourisme

Récompense pour l'HistoPad à l'Airborne Museum

Le 30 août 2019, l’Airborne Museum, à Sainte-Mère-Eglise, a reçu la médaille d’or au Festival of Audiovisual International Multimedia Patrimony (F@imp) pour sa tablette HistoPad.

Mise en place en mai 2018, la tablette interactive HistoPad est proposée à tous les visiteurs de l’Airborne Museum. Elle permet de plonger sous l’occupation et la bataille de Normandie grâce à des scènes immersives et manipuler virtuellement des objets exposés dans le musée.

 

Organisé à Shanghai, le F@imp 2.0 a remis à l’Airborne Museum la médaille d’or dans la catégorie “Réalité augmentée”.  Ce prix récompense “une production d’excellence, tant pour sa valeur scientifique et pédagogique que pour son originalité et ses qualités technologiques”.

 

l’HistoPad s’est ainsi distingué pour :

  • L’expérience inédite et innovante proposée aux visiteurs
  • Les solutions intégrées pour sa gestion

 

Le caractère innovant de l’HistoPad s’était déjà fait connaître à l’International. En mai 2019, l’Airborne Museum et Histovery (le créateur de la tablette tactile) ont inauguré la nouvelle exposition du musée national de l’US Air Force aux Etats-Unis. Les contenus de la visite sont présents dans la tablette HistoPad du musée de Sainte-Mère-Eglise.