Evénement

Transat Jacques-Vabre : Bravo au Monocoque #AttitudeManche

Le bateau #AttitudeManche de Martin et Frédéric est arrivé au Brésil le 19 novembre. Félicitations à eux pour cet exploit : 22 jours - 15 heures - 48 minutes - 1 seconde. Ils terminent 18ème de la Transat Jacques-Vabre.

Martin Louchart, jeune skipper Granvillais participe à la transat Jacques-Vabre à bord du class 40 baptisé #AttitudeManche !

 

Le département de la Manche a souhaité apporter son soutien à Martin Louchart, skipper granvillais de 17 ans et à son co-équipier Frédéric Duchemin, engagés dans la Transat Jacques-Vabre. Ils concourront ainsi à bord du Class 40 113, arborant les couleurs du territoire de la Manche et baptisé #AttitudeManche.

 

Ce partenariat, est une belle opportunité pour le territoire de la Manche d’ancrer son positionnement maritime en tant que territoire tourné vers la mer et vers la filière nautique. La transat Jacques Vabre va offrir une belle visibilité médiatique au territoire.

Martin et son monocoque #AttitudeManche rejoignent ainsi le collectif de sportifs réuni par l’agence d’attractivité pour promouvoir la Manche dans une stratégie d’influence. Le jeune granvillais de 17 ans véhicule des valeurs (jeunesse, dynamisme, ambition, attachement à une nature brute) qui correspondent complètement au positionnement marketing de la Manche.

Class 40 #AttitudeManche !

Le 14 septembre dernier, on vous dévoilait quelques photos… Mettons fin au suspense ! 😁.On vous présente le Class 40 « #AttitudeManche » ! Aujourd’hui c’était sa première sortie en mer ... 👏⛵.Martin Louchard, jeune skipper de 17 ans, portera fièrement les couleurs de la Manche avec son co-skipper Frédéric Duchemin lors de la Transat Jacques-Vabre ! On vous fera suivre leur incroyable aventure qui débutera au Havre le 27 octobre prochain….Alors, vous le trouvez comment ?🙃 😍🎥 F&G Productions

Publiée par L'Attitude Manche sur Mardi 1 octobre 2019

Le Conseil départemental de la Manche prévoit d’accompagner Martin Louchart pendant plusieurs années et soutenir les ambitions sportives de ce jeune granvillais au fort potentiel.

Martin est très jeune et extrêmement motivé. Son aventure est tout à fait exceptionnelle et il murit son projet depuis déjà longtemps. Il portera très haut les couleurs de la Manche sur cette ligne d’horizon transatlantique, et j’invite chaque Manchoise et Manchois à suivre son parcours dans cette épreuve de renom ! Marc Lefèvre, président du Conseil départemental

Du 18 au 27 octobre, L’agence d’attractivité sera présente sur le Village de la Transat Jacques Vabre, avec la M’Cabine.