Territoire

Créaline s'agrandit et triple sa production

Le 15 mars, l'entreprise Créaline a inauguré l'extension de ses locaux à Lessay. Elle double ainsi sa surface, triple sa production et a embauché plus de 50 salariés ces 2 dernières années.

L’entreprise Créaline, filiale du groupe Agrial est spécialisée dans les purées et soupes fraîches. L’extension du siège, débutée il y a 2 ans, permet aujourd’hui une augmentation par 3 de la production et l’embauche de plus de 50 personnes. Elle prévoit le recrutement de 20 à 30 personnes par an.

 

Ce projet d’extension a pour but le développement vers les pays européens dont la demande de produits naturels, frais, sans additifs ni conservateurs est croissante. Ainsi,  l’usine compte désormais 6000 m² de plus dédiés à la production de ses produits.

L’extension vise aussi le développement  du laboratoire de recherche. Avec 1000 m² dédiés à l’innovation, Créaline mise sur les produits innovants et la création de nouveaux produits.

 

Cette extension ambitieuse est soutenue par le département de la Manche, la communauté de communes Côte Ouest Centre Manche et la Région Normandie. Ce soutien financier veut montrer que le secteur agroalimentaire est un moteur de développement économique, d’attractivité et d’excellence.