Territoire

Le Parapluie de Cherbourg à l'Elysée

Les 18 et 19 janvier, le Véritable Cherbourg représentera le département de la Manche à l'Elysée !

C’est une belle vitrine pour le Véritable Cherbourg et pour le territoire ! Sélectionnée par un jury de professionnels et personnalités reconnues, l’entreprise cherbourgeoise exposera son célèbre parapluie anti-bourrasque à l’Elysée lors de l’exposition “Fabriqué en France”. Elle représentera le département auprès de 100 autres produits d’excellence fabriqués en France.

 

Le Véritable Cherbourg est né en 1986 à Cherbourg. Les parapluies y sont fabriqués à la main et testés en soufflerie. L’entreprise, qui exporte désormais jusqu’au Japon a reçu de nombreux prix qui récompensent son savoir-faire et son excellence.

 

L’exposition du “Fabriqué en France” a 2 objectifs :

  • montrer la diversité, la qualité et le dynamisme des entreprises de France et de leurs produits.
  • encourager la consommation de produits français et participer ainsi à l’emploi tout en luttant contre le réchauffement climatique.

 

Lors de cette exposition, ouverte à tous, chaque département exposera un objet ambassadeur de son territoire ; issu du savoir-faire traditionnel ou au contraire, innovant face aux problématiques actuelles : imprimante 3D, jouets en bois, table de pique-nique recyclée, tunique de danse, robot chirurgical…

 

Cette exposition de savoir-faire français est gratuite, il suffit de s’inscrire. Elle se déroule du 18 au 19 janvier au Palais de l’Elysée.