Territoire

Enquête sur l'image de la Manche

La Manche lance une grande enquête d'image. Tous les publics sont concernés : touristes, habitants, ou anciens habitants de la Manche, entreprises, élus... Donnez-nous votre avis en tant qu'acteur du territoire et adhérent de l'agence d'attractivité.

Pourquoi cette enquête ?

En 2016, une première enquête d’image et de notoriété a été menée par le département de la Manche. Elle a permis de lancer une nouvelle démarche d’attractivité territoriale. Cette démarche a désormais 3 ans et il est temps de dresser un bilan du nouveau positionnement marketing institué depuis 2017.

Les objectifs
  • Savoir si l’image de la Manche s’est améliorée, du point de vue des habitants mais aussi des publics externes.
  • Mesurer la satisfaction des parties prenantes de l’agence Latitude Manche quant au travail réalisé.
Les finalités pour le territoire
  • Permettre d’affiner notre stratégie marketing et construire des plans d’actions adaptés à nos différentes cibles.
  • Faire de cette enquête un outil de communication externe, de revendication d’atouts territoriaux.