Territoire

Job in Manche : nouveau projet vers les jeunes

Latitude Manche lance dès le mois de janvier un dispositif de communication destiné aux manchois de 13 à 17 ans. Le but ? Sensibiliser les jeunes au monde du travail.

Le monde de l’entreprise peut paraître obscur aux yeux des jeunes. Quelle formation choisir ? Quel métier faire plus tard ? Des questions sur lesquelles Latitude Manche souhaite accompagner les jeunes manchois avec le nouveau projet “Job in Manche”.

 

Sensibiliser les 13/17 ans au monde de l’entreprise, aux filières qui recrutent, aux formations sur le territoire peut les aider dans leur réflexion. En amorçant cette première discussion entre les jeunes et les entreprises en recherche de collaborateurs c’est un premier pas pour découvrir le monde du travail et la dynamique économique dans la Manche.

Transmettre une image moderne, positive et attractive des entreprises manchoises est importante pour inciter les jeunes à rester sur le territoire. 

Le dispositif

La campagne “Job in Manche” se décline en 2 axes principaux : un challenge sur Tik Tok et une valorisation des métiers et des entreprises sur Instagram.

 

  • Challenge vidéo #mydreamjobchallenge sur Tik Tok du 15 janvier au 15 mars

Tik Tok est un réseau social, basé sur la vidéo, qu’affectionnent particulièrement les jeunes. Lancer un concours sur ce réseau va permettre de toucher cette cible des 13/17 ans, puis de créer une communauté.

Pour ce challenge, les participants devront réaliser une vidéo illustrant le métier de leurs rêves en moins d’une minute. Des lots conséquents sont à gagner (Airpods, console, iphone 12 pro…).

 

  • Valorisation des métiers et des entreprises avec des vidéos interviews de mars à décembre

Pour continuer de communiquer avec cette nouvelle communauté, à l’issue du challenge, des vidéos seront publiées régulièrement sur le compte Instagram JobinManche et sur une chaîne YouTube dédiée.

Dans ces vidéos interviews, de type konbini, les intervenants seront amenés à présenter leur entreprise, leur domaine d’activités et leurs métiers. Ce format ludique et rythmé, de 3 min environ permettra de répondre aux questions que se posent les jeunes (sollicités en amont).

Des vidéos interviews des entreprises

L’agence reviendra vers vous pour vous présenter plus en détail cette campagne et pour organiser avec vous la réalisation de vidéos interviews. Vous pourrez y présenter votre entreprise, vos missions, vos métiers et ouvrir le dialogue avec vos futurs collaborateurs, peut-être !

 

Nous avons besoin de vous pour inciter la jeune génération à garder une image positive et moderne du territoire et à désirer s’y installer et y travailler à l’issu de leur cursus scolaire.

 

 

Pour plus d’information sur la campagne, n’hésitez pas à contacter Fabrice Flechet fabrice.flechet@manche.fr / 06 82 23 11 69

Découvrez la vidéo de lancement de la campagne Job in Manche