Economie

Acome s'adapte aux mutations technologiques

Avec le déploiement de la fibre optique, la société Acome aménage une nouvelle usine à Mortain, prévoit la production de 10 millions de kilomètres de câbles et l'embauche d'une centaine de personnes.

Acome est un acteur majeur dans la fabrication de câbles, fils et tubes de synthèse. L’entreprise est présente sur 4 continents, Mortain étant au cœur de la production.

 

Aujourd’hui le marché évolue : le marché cuivre des télécoms tend à baisser, et la fibre optique est en constante croissance. Afin de s’adapter, Acome aménage une nouvelle usine de câblage optique de 10 000 m² et va pouvoir produire 3 à 4 millions de km supplémentaires par an. Cette adaptation se traduit aussi par l’embauche d’une centaine de personnes en 2019 (quarante déjà réalisées).

 

La société Acome est également engagée dans les évolutions technologiques des voitures connectées. C’est une opportunité pour celle-ci car ce type de véhicule nécessite plus de câbles et de longueurs. Elle recevra d’ailleurs le 27 juin, sur son site de Mortain, la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher lors du Forum de l’entreprise.